investir dans l’immobilier par la Caisse Desjardins de Gatineau
Caisse de Gatineau 28 juin 2017 Pas de commentaire

Investir dans l’immobilier est un moyen intéressant à envisager pour un investisseur qui désire se créer un revenu supplémentaire et préparer sa retraite en considérant que l’immeuble que vous achèterez prendra de la valeur au fil des années.

Avant de franchir cette étape importante, consultez l’un de nos conseillers pour discuter de votre projet et bien préparer le tout. Il est aussi important de vous renseigner sur le marché immobilier. Soyez patient et faites des choix judicieux.

De locataire à propriétaire

Est-il préférable d’acheter sa maison ou son condo plutôt que de les louer? Vos remboursements hypothécaires créeront éventuellement des capitaux. En effet, celle-ci et la valeur de votre propriété pourraient servir à garantir et financer l’investissement dans d’autres immeubles. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier.

De plus, si vous êtes locataire et désirez devenir propriétaire, vous pourriez utiliser une partie de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) pour acheter une maison. Le régime d’accès à la propriété (RAP) vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ de vos REER pour acheter ou construire une habitation. Dans ce cas, vous n’avez pas d’impôt à payer et vous avez 15 ans pour rembourser la somme sans intérêts. Informez-vous auprès de nos conseillers pour vous accompagner et mieux vous expliquer tous les détails de cette démarche.

Investir dans un immeuble locatif

Vous souhaitez investir dans l’immobilier? L’immeuble locatif s’avère-t-il être un bon choix pour vous? L’achat d’un duplex ou d’un triplex en bonne condition génère habituellement une bonne source de revenus. L’immeuble prendra de la valeur à long terme pourvu qu’il soit bien entretenu. Ce type d’habitation est abondant sur le marché et relativement facile à financer. En plus, si vous occupez l’un des appartements et qu’il s’agit de votre résidence principale, vous obtiendrez plus facilement un crédit. Vous aurez également droit à des avantages fiscaux que vous n’auriez pas s’il s’agissait de votre résidence secondaire. Au final, le loyer que vous paierez sera investi dans le financement de votre immeuble. 

Pour vous assurer de faire le bon choix, nos conseillers en prêt hypothécaire se feront un plaisir de discuter de votre projet immobilier. 

Investir dans l’immobilier locatif commercial ou professionnel

Investir dans le secteur immobilier commercial est aussi un type d’investissement à considérer. En tant que propriétaire, vous pourrez bénéficier de la plus-value de l’immeuble et des capitaux accumulés au fil des ans.

Aussi, sachez que la mise de fonds exigée est plus importante et peut varier entre 25 % et 40 %. De plus, les taux d’intérêts sur emprunt sont plus élevés.

Que vous souhaitiez investir en immobilier commercial ou résidentiel, on vous rappellera toujours que la situation géographique est la clé du succès.

Vous souhaitez commencer à investir en immobilier résidentiel ou commercial? Quel que soit votre choix, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la planification et la réalisation de ce type de projet.

 

Quel type d’investissement préférez-vous parmi ceux que nous vous avons brièvement décrits? Faites-nous-en part en ajoutant un commentaire ou parlez-nous de votre expérience en tant qu’investisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *