REEE Desjardins par la Caisse Desjardins de Gatineau
Caisse de Gatineau 31 août 2017 Pas de commentaire

Votre enfant commence peut-être tout juste à lire et à écrire … Il semble bien loin le jour où il fera son entrée à l’université. Pourtant ce jour arrivera bien plus rapidement que vous ne le pensez! C’est pourquoi mieux vaut planifier tôt la façon dont les études de votre enfant seront financées. Investir dans un REEE Desjardins (régime enregistré d’épargne-études) est une excellente façon d’amasser des fonds qui permettront à votre enfant de se concentrer sur ses études. Voici certains avantages de cotiser à un REEE Desjardins.

Qu’est-ce qu’un REEE?

Un REEE est un placement dans lequel le souscripteur s’engage à verser des fonds pour les études d’un bénéficiaire. À ces cotisations s’ajoutent des subventions gouvernementales avantageuses. Par exemple, la subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) pourrait, selon votre revenu, vous donner jusqu’à 500 $ par année, pour un maximum de 7 200 $. L’incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) pourrait, quant à lui, contribuer jusqu’à 250 $ par année, pour un maximum de 3 600 $. L’argent investitfructifiera à l’abri de l’impôt et permettra, le jour venu, de payer les études postsecondaires de votre enfant.

Découvrez tous nos produits d’épargne et placements ici.

REEE Desjardins : de nets avantages

Le REEE Desjardins est flexible. Vous pouvez décider du montant que vous souhaitez verser et de la fréquence des versements. Ainsi, vous versez vos cotisations en fonction de votre revenu et de votre budget. De plus, rien ne vous empêche de cotiser collectivement! En effet, un bénéficiaire peut avoir plusieurs souscripteurs, qu’il s’agisse d’un parent, des grands-parents ou même d’un ami! L’adhésion est gratuite.

Découvrez les avantages d’adhérer aux versements périodiques en lisant cet article de blogue.

REEE Desjardins : plusieurs options de placements sont disponibles

Le REEE Desjardins vous offre la  possibilité de placer votre argent dans l’un ou l’autre des portefeuilles adaptés à votre profil d’investisseur. Un conseiller financier vous guidera sur le choix qui vous conviendra le mieux, que ce soit des placements à faible risque, performants, responsables ou encore qui vous procurent un revenu chaque mois. Vous aurez l’embarras du choix!

En matière d’épargne, Desjardins offre des solutions avantageuses, adaptées et flexibles. Des solutions pour tout le monde et pour tous les budgets. Consultez un conseiller pour en savoir plus!

Le jour J

Le jour où votre enfant entamera des études postsecondaires, son REEE lui sera versé en fonction de vos directives. L’argent accumulé servira à payer ses droits de scolarité, mais pourra aussi être utilisé  pour payer son logement, un véhicule ou encore du matériel scolaire. Si votre enfant choisissait de ne pas poursuivre ses études, vous pourriez transférer les fonds dans votre REER ou encore nommer un autre bénéficiaire.

 

Pour connaître notre gamme de produits et services adaptés à vos besoins, communiquez dès aujourd’hui avec un conseiller de la Caisse Desjardins de Gatineau. Il pourra vous guider et vous offrir ce qui vous convient le mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *