Lundi au samedi

655, boul. Saint-René Ouest

Bienvenue à la Caisse Desjardins de Gatineau. Coopérative financière avec plus de 78 ans d'expertise!

Lundi au samedi

655, boul. Saint-René Ouest

Calculatrice hypothécaire

Comment effectuer le calcul de votre versement hypothécaire?

C’est simple. Pour connaître le montant de votre versement hypothécaire, entrez le prix de la propriété et les différentes modalités de votre prêt hypothécaire. Faites de multiples scénarios et comparez-les. Ou mieux, contactez un conseiller de la Caisse de Gatineau qui saura rapidement vous guider. Il vous aidera à analyser votre capacité d’emprunt et à choisir le produit hypothécaire qui répond le mieux à vos besoins.

Calculez le montant de vos versements hypothécaires

Note

Les outils en ligne sont mis à votre disposition pour vous aider à planifier et à réaliser vos projets, ou pour répondre à vos besoins d’information en matière d’habitation. Ils doivent être utilisés à des fins personnelles uniquement.

Les résultats sont basés sur les données que vous y entrez. Nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller à la caisse pour obtenir des conseils personnalisés, une préautorisation ou un financement, s’il y a lieu.

 

Hypothèses de calcul

Les calculs s’appuient sur les hypothèses de base suivantes :

  • Les intérêts sont composés semestriellement dans le choix d’un prêt à taux fixe et mensuellement dans le choix d’un prêt à taux variable.
  • Le taux d’intérêt hypothécaire reste le même durant toute la période d’amortissement.

Les résultats de cet outil de calcul sont des estimations basées sur les données générales que vous y entrez. Ils peuvent changer selon votre situation financière et budgétaire au moment de l’emprunt.

 

Remarques

Le présent outil a pour but de vous aider à calculer et à optimiser le montant des versements de votre prêt hypothécaire ou d’un prêt hypothécaire que vous envisagez demander. Il vous permet d’examiner différentes hypothèses en fonction, par exemple, des termes et des taux disponibles, de la fréquence des versements et de la souscription aux assurances vie et invalidité qui peuvent être associées au financement. De plus, l’outil vous permet d’envisager un fractionnement du financement en prêts hypothécaires combinés ayant des caractéristiques différentes.

Notez que si vous songez à une combinaison de prêts ou si vous choisissez une protection de l’Assurance prêt, les données entrées à ces étapes ne modifieront pas les résultats affichés à l’extérieur des fenêtres des prêts hypothécaires combinés et de l’assurance vie et invalidité.

Notez que les taux d’intérêt présentés dans le tableau des taux et promotions en vigueur sont ceux recommandés par la Fédération des caisses Desjardins du Québec à ses caisses affiliées du Québec et aux caisses membres de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario Inc. Ces taux ne tiennent pas compte du coût de l’assurance vie et invalidité si vous souscrivez une telle assurance. Ils sont sujets à changement sans préavis. Certaines conditions s’appliquent.

Planifiez une rencontre avec un conseiller de votre Caisse de Gatineau pour vous aider à trouver le taux hypothécaire qui convient le mieux à vos besoins.

Top