Quand et comment refinancer son hypothèque avec Desjardins?
Caisse de Gatineau Pas de commentaire

Refinancer son hypothèque est une stratégie financière qui peut devenir gagnante à long terme. En effet, il suffit de réemprunter le capital remboursé de votre prêt hypothécaire pour financer vos projets les plus importants.  Mais pour que cette stratégie en vaille la peine, il faut savoir à quel moment refinancer son hypothèque et comment le faire. Voici quelques exemples de bonnes opportunités.

Les moments qui comptent

Pour refinancer son hypothèque, celle-ci doit être utilisée à des moments opportuns. En effet, il existe différents projets pouvant être financés par votre hypothèque :

La rénovation de votre maison

En effectuant vos rénovations à des endroits stratégiques (ex. : cuisine), vous augmentez la valeur de votre maison. 

Le placement financier

Que ce soit pour augmenter votre cotisation à votre REER ou acquérir un produit de placement, votre conseiller de la Caisse de Gatineau pourra déterminer si cette stratégie sera profitable pour vous.

La consolidation de vos dettes

Une bonne solution à envisager afin de consolider plusieurs dettes et en simplifier le remboursement (ex. : cartes de crédit).

Les projets de carrière

Que ce soit pour vous lancer en affaires ou retourner aux études, vous pourriez réemprunter sur votre hypothèque pour financer votre projet.

L’avenir de vos enfants

Refinancer son hypothèque peut aussi servir à payer les études de votre progéniture.

Un repos bien mérité

Vous planifiez un voyage ou une année sabbatique? Le refinancement de votre prêt hypothécaire à cet effet peut être une solution à envisager.

Comment refinancer son hypothèque

Avant d’obtenir un refinancement hypothécaire, il est important de bien considérer vos besoins et votre capacité à rembourser le prêt. En rencontrant votre conseiller, ce dernier vous aidera à choisir le type de refinancement qui vous convient le mieux. Il vous fournira également toutes les explications dont vous aurez besoin pour prendre une décision éclairée.

Chaque type de refinancement mérite donc un temps de réflexion et l’avis de votre expert Desjardins avant de passer à l’action.

En somme, pour plus d’informations ou pour refinancer votre hypothèque, consultez votre conseiller.  Il saura vous accompagner dans les étapes de financement de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *