comment gérer son patrimoine
Caisse de Gatineau Pas de commentaire

Vous avez investi temps, argent et énergie à faire de votre projet une entreprise florissante. Vous avez du succès et aimeriez que cette réussite perdure, même après votre retraite. C’est tout à fait possible! Pour peu que vous ayez planifié. Ce jour est peut-être loin, mais le moment viendra vite où vous devrez penser au transfert de votre entreprise. La gestion du patrimoine, la planification et l’organisation du transfert de votre entreprise permettront que le tout se fasse en douceur, sans heurt ni mauvaise surprise. Comment gérer son patrimoine? Voyez donc plus en détail pourquoi vous devriez planifier le transfert de votre entreprise.

Comment gérer son patrimoine

Transfert de patrimoine, pourquoi planifier?

Votre entreprise, vous l’avez pensée à votre image. Vous lui avez donné des valeurs, une philosophie, des visées! Planifier le transfert de votre entreprise bien avant le jour où vous déciderez de prendre votre retraite comporte de nombreux avantages et permet en outre d’éviter de nombreux tracas, voire de sérieux problèmes. Voir loin assurera la pérennité de votre entreprise après votre départ et rassurera vos employés. De plus, cela vous donnera l’occasion de prendre le pouls auprès des membres de votre famille. Votre entourage également, pour vérifier si certains d’entre eux souhaiteraient reprendre l’entreprise lorsque vous aurez tiré votre révérence.

Sujet difficile s’il en est un, la discussion de vos avoirs après votre mort. On ne sait jamais ce que la vie réserve, et la gestion du patrimoine permettra d’éviter que la bisbille ne s’invite au sein des membres de votre famille si vous deviez mourir prématurément.

Ce n’est pas tout, cela vous donnera aussi l’occasion d’évaluer la valeur de votre entreprise et de la vendre à juste prix, si c’est ce que vous décidez. Le transfert planifié de votre entreprise et la bonne gestion du patrimoine vous permettront d’avoir l’esprit tranquille et de choisir la façon dont vous souhaitez vivre votre retraite. Sans compter le revenu de retraite que le transfert vous procurera. Vous pourriez aussi décider de continuer à travailler à temps partiel ou simplement comme conseiller, pour un temps. Ou alors, quitter votre entreprise et passer le flambeau pour de bon.

Comment gérer son patrimoine? La gestion du patrimoine vous permettra de faciliter le transfert et de préparer la personne qui prendra la relève. Penser à consulter des spécialistes comme un avocat, un notaire, un comptable, un planificateur financier vous simplifiera les choses, de même qu’à votre successeur.

 

comment gérer son patrimoineBesoin d’un prêt automobile pour votre entreprise?

La gestion du patrimoine, c’est nécessaire, mais vivre au « présent », c’est également important! Et si vous êtes actuellement à la recherche d’un véhicule pour vous ou votre entreprise, vous auriez grandement avantage à vous informer sur le Prêt-à-conduire Desjardins. Ce prêt automobile comprend de nombreux avantages.

En savoir plus

 

Découvrez les avantages d’être membre d’une coopérative de services financiers : des offres exclusives aux membres, des outils et des applications efficaces adaptés aux technologies et des avantages individuels et collectifs.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *